THE BLOG

16
nov

À LA CONQUÊTE DES OPPORTUNITÉS DU MARCHÉ NORD-AMÉRICAIN

Atelier pratique

13 décembre 2016

Le « Social Selling » et comment obtenir des résultats concrets pour le marché du Québec

montreal

 

Incrivez-vous maintenant

La quatrième révolution digitale est débutée depuis 2010, cette nouvelle réalité modifie le modèle de commercialisation de l’ensemble des sociétés et cette nouvelle réalité numérique dématérialise les frontières et donne accès à des contacts avec peu d’investissement. Comment comme société française profitez-vous de cette opportunité?

Clientèle

Tous les gestionnaires de PME et de grandes entreprises qui veulent avoir un plan d’action concret au Québec et au Canada.

  • Requis pour l’atelier : Ordinateur (pas de tablette) et licence Sales Nagivagor

Objectifs

  • Établir les cibles prioritaires pour le marché du Québec : 100 sociétés et 300 contacts
  • Connaître les répertoires d’entreprises pour le marché du Québec
  • Être en mesure de bâtir un plan de commercialisation pour le marché du Québec

Stratège-ressource

martin-deslauriers

Martin Deslauriers, MBA

Stratège reconnu en Social Selling au Canada et à l’international

https://ca.linkedin.com/in/martindeslauriers

Horaire :

9h30 Accueil avec cafés, jus de fruits et viennoiseries prévu, Réseautage.

10h00 Début de l’atelier (ordinateur requis)

12h45 Période de questions

13h00 Fin de l’atelier

Lieu :

EDIFICE CENTRE D’AFFAIRES

66 AVENUE DES CHAMPS-ÉLYSÉES 75008 PARIS

Frais d’inscription :

Frais d’inscription : 220 Euros

(Consultation Skype d’une heure offerte gratuitement un mois après l’atelier)

***Valeur marchande de cet atelier et de la consultation 400 euros***

Référence :

Programme proposé à l’École des sciences de la Gestion de Montréal

http://www.perfectionnement.esg.uqam.ca/individus/details.asp?coursID=941

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logo-ar

05
nov

À LA CONQUÊTE DES OPPORTUNITÉS DU MARCHÉ NORD-AMÉRICAIN

Atelier pratique

14 décembre 2016

Madame Elena VOICU
Directrice Affaires économiques
Délégation générale du Québec à Paris 

et

Monsieur Martin DESLAURIERS
Président
AR Mobile

ont le plaisir de vous inviter à la présentation d’un programme de commercialisation innovateur,

le « Social Selling » pour le marché nord-américain

le mercredi 14 décembre à 9h30

armobile

 

Incrivez-vous maintenant

Délégation générale du Québec
66 rue Pergolèse, Paris 16ème
Métro Porte Dauphine
 Réservation et détails (Direction la plateforme de réservation)

info sur le conférencier : https://ca.linkedin.com/in/martindeslauriers

01
avr

Formation continue accréditée par l’OACIQ – 9 UFC contenu spécialisé

salespersons

Développement d’affaires numérique et « Social Selling » stratégique
Formation de Alexandre Bouchard
Formation continue accréditée par l’OACIQ – 9 UFC contenu spécialisé

Qu’est-ce que le «Social Selling»? C’est maximiser l’utilisation des réseaux sociaux afin de développer des relations d’affaires permettant d’entretenir des conversations interactives, personnalisées et pertinentes avec un grand groupe de clients potentiels.

La CIGM et AR Mobile vous proposent un atelier de formation sur les méthodes de «Social Selling» axé sur le positionnement stratégique des courtiers sur une plateforme qui vise les professionnels (LinkedIn) et qui se transpose dans vos activités traditionnelles dans le but de générer le plus important des résultats: des ventes et des commissions.

Les objectifs de la formation
– Mettre en place un processus de développement d’affaires numérique efficace et continu
– Maîtriser l’utilisation des outils numériques facilitant la gestion efficace des prospects et des clients (Social CRM)
– Comprendre comment publier du contenu à valeur ajoutée maximisant sa visibilité numérique
– Rehausser son image de marque numérique

Une formation en trois temps
– Formation/atelier de 6 heures (lunch inclus dans la tarification)
– Formation/atelier de 3 heures (date à déterminer la journée même de la formation)
– Banque de 2 heures de coaching à distance

                       
Date :         Le mardi, 5 avril, 2016

Heure 
:      09:00 — 16:00

Endroit :   A & R Mobile, 6455, Jean-Talon Est, Montréal (Québec) H1S 1E8


Coût
:         495 $ plus taxes



Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous à evenements@cigm.qc.ca

16
fév

Visite Industrielle chez Neksys Pro et lancement du nouveau site web du REAI

logo beau logo REAI

2 mars 2016 | 11400, Boul. Louis-Loranger, Trois-Rivières

Bonjour à tous,C’est avec plaisir que le REAI vous invite en grand nombre à la visite d’usine de Neksys–Excelpro, qui se tiendra le mercredi 2 mars prochain.

logo_NeksysExcelpro

Établie depuis plus de 25 ans, NEKSYS-EXCELPRO possède une solide expertise dans le domaine de l’automatisation, du contrôle de procédés et de l’installation électrique.De plus, M. Stéphane Thiffault, Vice-Président – Développement des affaires, nous entretiendra sur «Les tendances des systèmes de contrôle et de leurs interfaces».

 

DÉTAILS SUR L’ÉVÉNEMENT

QUAND: Mercredi, le 2 mars de 14h00 à 17h00

ENDROIT:  Neksys-Excelpro, 11 400 Boul. Louis-Loranger, Trois-Rivières (G9B 0T8).

Nous profiterons également de l’occasion pour faire le lancement de notre nouveau Site Web.

Le tout se terminera par un cocktail et bouchées afin de pouvoir réseauter.

 

CETTE VISITE VOUS INTÉRESSE?

ACCÉDEZ À L’ÉVÉNEMENT

Le coût est de 30$ pour les membres et 50$ pour les non-membres, excluant les taxes.

 

AGENDA DE L’ÉVÉNEMENT

14h00 Arrivée des participants

14h30 : Début de la visite (en groupe si nécessaire)

15h30 : Allocution de Stéphane Thiffault (Tendance sur les systèmes de contrôle et de leurs interfaces)

15h30 : Présentation du nouveau Site Web du REAI

16h00 : Cocktail et bouchées / réseautage

Pour toutes informations supplémentaires, svp, communiquez avec M. Daniel Deschamps au bureau (450) 228-2996 ou par courriel : ddeschamps@reai.ca 

 

Au plaisir de vous y rencontrer,

Daniel Deschamps, VP opérations; REAI

      Nos partenaires majeurs

            

Notre partenaire stratégique

                                                                                     

 

16
fév

Rencontres et visite des installations du CEGEP du Vieux-Montréal

logo beau logo REAI logo CEGEP Vieux-Montréal

 

9 mars 2016 | 255, rue Ontario Est, Montréal, H2X 1X6

INVITATION:

C’est avec grand plaisir que le REAI, en collaboration avec les départements de génie mécanique et électrique ainsi que la direction de la formation continue et aux entreprises du CEGEP du Vieux-Montréal, vous invitent à rencontrer les professeurs, discuter des formations offertes et visiter leurs installations.

Face à la pénurie de main d’oeuvre qui touche nos secteurs d’activités,voici une occasion unique de:

  • Recruter une future main d’oeuvre qualifiée
  • Développer des projets de formations sur mesure adaptées à vos besoins
  • Rencontrer leur équipe d’experts-formateurs
  • Découvrir les laboratoires à la fine pointe de la technologie dans les domaines de l’automatisme, de l’hydraulique, de la pneumatique, de la robotique, de la maintenance industrielle, du soudage et de la métrologie.

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DÉTAILS SUR L’ÉVÉNEMENTQUAND: Mercredi, le 9 mars de 16h00 à 19h00ENDROIT: CEGEP du Vieux-Montréal, 255, rue Ontario Est, Montréal, H2X 1X6

Un cocktail sera servi sur place afin de favoriser le réseautage.

 

CETTE ACTIVITÉ GRATUITE VOUS INTÉRESSE?

ACCÉDEZ À L’ÉVÉNEMENT

Pour information, n’hésitez pas à communiquer par courriel à ddeschamps@reai.ca ou par téléphone au 450-228-2996.

Au plaisir de vous y rencontrer!

Daniel Deschamps

Vice-président opérations; REAI

Nos partenaires majeurs

            

Notre partenaire stratégique

                                                                                     

26
nov

Personne n’est à l’abri de bouleversements liés aux tendances technologiques… Voici 3 tendances à connaître.

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article de: Alexandre Bouchard | VP – Associé | TI & Innovation

L’année 2015  est déjà presque terminée!

Ce fût une année assez mouvementée au niveau technologique et mon rôle avec AR Mobile m’a mis au défi de rester à l’affût des plus grandes tendances de l’industrie des technologies. Certaines sont récurrentes depuis quelques années, mais d’autres tendances sont apparues et risquent de faire des vagues dans les années à venir. Il est important pour un dirigeant de comprendre ces tendances pour maximiser les bénéfices des nouvelles opportunités et prévoir des solutions à l’effritement des modèles traditionnels. On a qu’à penser à Uber, AirBNB ou plus localement DuProprio pour se rendre compte qu’aucune industrie n’est à l’abri d’un bouleversement majeur. On peut cependant mieux se préparer en adoptant de meilleurs réflexes pour ce qui s’en vient en regardant ce qui se passe aujourd’hui et en essayant de voir ce qui arrivera demain…

TENDANCE 1 – LE MOBILE AVANT L’ORDINATEUR

On a vu, une fois de plus, les technologies mobiles prendre de plus en plus d’ampleur au niveau du marché, cette fois, surtout au niveau de l’utilisation. À partir du début de l’été et pour la première fois selon Google, les recherches sur internet ont été plus nombreuses sur les appareils mobiles intelligents que sur les ordinateurs traditionnels.

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Qu’est-ce que cela implique pour le milieu des Affaires?

Les sites webs doivent être obligatoirement « responsive »: Ce n’est plus une option, mais une nécessité. D’ailleurs Google indexe les sites qui le sont en premier et personne ne veut se retrouver dans le cimetière des sites webs: LA FATIDIQUE DEUXIÈME PAGE DE RECHERCHE!

L’utilisation grandissante des appareils mobiles rend la technologie Cloud encore plus importante: Nous vivons maintenant dans le monde de l’instantané. Les employés se doivent d’avoir leurs informations sur eux en tout temps, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Les bénéfices sont nombreux, dont le plus important est sans contredit le temps de réponse accéléré et les processus d’Affaires plus courts et plus efficaces.

– La stratégie numérique doit être intégrée dans le plan stratégique de la compagnie: Le temps du peut-être et du « projet pilote » est révolue, les entreprises, qu’elles soient en B2B ou en B2C, se doivent d’être présentes dans l’univers numérique et les réseaux sociaux. Que ce soit pour la notoriété, le recrutement, stimuler le personnel interne ou le développement des Affaires, la stratégie numérique doit être alignée avec le plan et les objectifs généraux de l’entreprise. Quand le québécois moyen passe 6 heures 8 minutes devant un écran dans sa journée, il est temps de s’y attarder et de lui parler par le numérique.

À ce sujet, notre entreprise se spécialise en stratégie B2B numérique et je m’en voudrais de ne pas noter un fait important: Celui de trouver comment rejoindre son client, sans agresser, mais plutôt en engageant le client et en humanisant la relation numérique. Le numérique emmène la performance, mais cela ne doit pas aller à l’encontre de la relation personnalisée et humaine. Il est très important de bien jumeler les deux pour maximiser le résultat.

- Les enjeux de sécurité de données restent présents, mais changent: Les investissements sur la sécurité passent de l’ordinateur traditionnel vers la stratégie de déploiement d’appareils mobiles à vitesse grand V. Une politique claire et une gestion du parc d’appareils mobiles restent des moyens efficaces de garder le contrôle sur les informations qui passent, non plus simplement d’un ordinateur à un autre, mais d’un individu à un autre.

Voici deux nouvelles tendances qui seront en hyper-croissance en 2016:

IFA Consumer Electronics Trade Fair 2014

TENDANCE 2 - La démocratisation de la Réalité Virtuelle:

 Il y a, à peine un an, faire un projet en réalité virtuelle (ex: Viste Guidée) coûtait 10 fois plus cher qu’aujourd’hui et l’interface n’était pas mature. Avec l’arrivée de joueur majeurs dans l’industrie, les plateformes deviennent accessibles et facilement distribuables à un grand public. Il s’agit là d’une tendance qui sera en croissance exponentielle dès l’an prochain avec les sorties de lunettes d’immersion grand public comme le Occulus Rift en version « retail » (finalement!) et le Playstation VR entre autres. L’accessibilité est aussi un enjeux et Google et Samsung proposent des solutions intéressantes entre 30$ et 99$US. Pour la Samsung Gear VR, il faut toutefois un téléphone intelligent récent de la même marque, qui lui, coûte quelques centaines de dollars… Néanmoins, préparez-vous à vivre des expériences et faire vivre des expériences à vos clients qui sont épatantes.

Vous pouvez d’ailleurs visiter notre page de la division AR:Immobilier pour avoir un avant-goût de notre plateforme immersive ICI. Je sais, ça fait un peu racoleur, mais j’adore cette plateforme!

 

La_connectivité_des_choses

TENDANCE 3 – L’internet des objets

Tout est branché sur le web: les appareils en domotique, les appareils physiques communs devenus intelligents (ex: réfrigérateur, balances, etc.), les montres et les vêtements connectées, etc. La proportion de données qui s’échange sur le web entre les appareils à distance est en forte croissance. L’humain a de plus en plus d’options de contrôle, d’accès à l’information et d’options de personnalisation sur ces objets à travers le web à distance. Si le numérique avait l’avantage de ne pas connaître les barrières géographiques du monde physique, cette ligne semble se brouiller de plus en plus et une fusion des deux mondes permet de rejoindre et de recevoir des données d’appareils physiques de partout sur la planète. Les vêtements intelligents en sont un bon exemple et Montréal se positionne de plus en plus dans des créneaux qui représentent l’avenir du web: les objets connectés.

Merci de me lire et au plaisir de vous partager, bien humblement, mes dernières réflexions!!

article de: Alexandre Bouchard | VP – Associé | TI & Innovation

13
nov

Contrecarrer la robotisation de la relation client… en humanisant la stratégie numérique | Lancement de AR:Immobilier |

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Contrecarrer la robotisation de la relation client… en humanisant la stratégie numérique.

Un mot sur le lancement de la division spécialisée en Immobilier: armobile.ca/immobilier

Suite à l’engouement envers notre programme de formation « Le Vendeur Virtuel » en Immobilier (accrédité à l’OACIQ), nous avons le plaisir de vous présenter le fruit de nos mois de travail pour dynamiser le secteur de l’Immobilier.

Non seulement notre programme permet de rejoindre plus de gens et de clients (acheteurs-vendeurs) potentiels par le numérique, mais nos nouveaux outils permettront aux courtiers et aux développeurs immobilier de se démarquer dans un environnement de plus en plus compétitif.

L’apparition de modèles de vente numérique a causé des soubresauts au niveau de l’industrie. AR:Immobilier cherche justement à redonner une place de choix aux courtiers et développeurs dans l’univers numérique et mettre en valeur les avantages de la profession vs des plateformes en ligne.

Le but étant de proposer un équilibre des forces et de s’ajuster à la réalité du marché moderne. En effet, depuis les 5 dernières années, la population a effectué un énorme virage vers le numérique. Plus de 6 heures par jour sont passées devant un écran. Il faut donc se positionner pour rejoindre nos cibles et s’équiper d’outils modernes pour augmenter la qualité du service et l’impact chez le client.

Vous pourrez constater que nous misons beaucoup sur la valorisation de la connaissance, l’interaction innovante avec le client et l’humanisation de la relation, un avantage que seul un courtier ou un développeur peut offrir. La mission est de faire valoir l’humain en utilisant les avantages et la portée que le numérique offre. Positionner la profession comme un incontournable et nos clients comme les leaders de ce mouvement.

Bonne lecture et n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre stratégie numérique!

À bientôt,

L’équipe AR:Immobilier

PS: Venez vivre l’expérience d’immersion d’un projet Réalité Virtuelle pour l’immobilier : http://armobile.ca/immobilier/

Écrit par: Alexandre Bouchard, VP TI & Innovation – AR Mobile
04
nov

Le Vendeur Virtuel – Dirigeants de PME et Travailleurs autonomes

Social Selling

Social Selling

Vous êtes travailleur autonome et cherchez à améliorer vos processus d’affaires?

…..Développement d’affaires en continu?

…..Suivi des prospects et des comptes clients sans failles?

…..Publication de contenu maximisant votre visibilité numérique?

…..Facturation simple et sans tracas?

 

La trousse complète du travailleur autonome

  • Un système de développement d’affaires (social selling) performant
  • Un CRM pour gérer et mesurer ses résultats
  • Une plate-forme de proposition de services et de facturation intégrée
  • Une banque d’heures de coaching en communications stratégiques et en support technique

3 étapes simples

  • Formation/atelier de 6 heures (lunch, café et eau inclus dans la tarification)
    1. Introduction au Social Selling
    2. Recette de développement d’affaires ultra-efficace
    3. Développement de son réseau
    4. Stratégies Linkedin
  • Formation/atelier de 3 heures (café et eau inclus dans la tarification)
    1. Introduction à l’utilisation d’un social CRM
    2. Introduction à l’utilisation d’une plate-forme de facturation
    3. Introduction à l’utilisation d’une plate-forme de veille de contenu
    4. Introduction à l’utilisation d’une solution de paiement
  • Coaching individuel à distance (2 heures)
    1. Support technique
    2. Communication stratégique

                       
Date :         Le lundi, 7 décembre, 2015 et demi-journée le lundi, 11 janvier 2016
Heure :      09:00 — 16:00 (7 décembre) 9:00 — 12:00 (11 janvier)

Endroit :   A & R Mobile, 6455, Jean-Talon Est, suite 102 Montréal (Québec) H1S 1E8

Coût:         495 $ plus taxes

 

INSCRIPTIONS ICI

 

19
oct

How To Be A Social Selling Leader

2014-09-25_Consol-im

I’m a believer in the power of relationships. That’s why when I attended LinkedIn Sales Connect forum last week in Las Vegas, my number one goal was to meet and learn from the best in the industry. Never in my wildest dreams did I think that I would be ranked in the top percentile of social sellers at the event, using LinkedIn’s new Social Selling Index, or that 6sense would be honored as one of the top-5 social-selling leaders in technology.

I was humbled and grateful to be personally recognized AND to be part of such an amazing team. After the event I decided I would take a moment to put pen to paper and outline some of the values and approaches I’ve used in my career to put meaningful relationships and long-term friendships first.

From the beginning of my career, I’ve thought that selling hast to be a grassroots effort: individuals reaching out to individuals to educate, consult, and help them achieve their goals as professionals and as people. To do this was to go directly against the product, feature and technology selling that are, even today, the common stock of the sales profession. Here are my 6 tenets of social selling:

1. Do Your Research

There is nothing more frustrating then having a conversation with someone who doesn’t understand you, your company and the challenges you’re facing. With LinkedIn Sales Navigator, there is no excuse for bland and generic outreach or scripted calls and meetings.

Before I do anything, I spend time trying to understand the company, the teams and the people I’m trying to connect with. You can organize searches by job titles, functions, companies, and many other demographic criteria to create a map of the company and then save the individuals relevant to your search.

Once you have a decent map of the organization you’re pursuing, begin reading the digital body language and looking for a commonality with the people you’ll need to win over. Looking at what people say about themselves and how they say it can let you know a lot about their personality and help you find that common denominator to jumpstart an honest and genuine conversation.

2. Find Your Champion And Don’t Send Them A Form Email

The spray-and-pray approach of sending bulk, standardized emails in the hopes of winning 1 out of 100 prospects guarantees only one thing: that you’ll alienate 99 of them. When I look at an organization, even if I’ve built a company map of 20 people, I will only reach out to the 1 or 2 that I have a strong connection with first. I’m interested in those people who I believe will find my message helpful and be able to share it effectively within their organization.

To catch the attention of and start building a meaningful relationship with a champion, do not send a boilerplate email. You want the person to recognize you as a unique collaborator who can help them achieve their goals. You want your company to be a standout vendor. You can’t do that if you treat them like a name on a list. Make sure that your outreach is personalized and is focused on the shared experience you have with the individual as well as their goals and projects, not your features and products.

3. Create A Credible Brand

Your profile on LinkedIn and your presence online are as important as your company’s brand. Make sure that you convey the things that are important to you and to your prospects: how you deliver value for your clients, what you’ve accomplished with partners in your career and what motivates and drives you. Each section is an opportunity to share a connection with your network, don’t miss it!

4. Use And Build Your Network

I can’t overstate how much I rely on my network, both on LinkedIn and offline. I use primary and secondary connections to get introductions, learn about the people I’m reaching out to and to get around obstacles when a particular approach isn’t working.

I try to make sure to connect with everyone I meet and to be open about asking for introductions. In the same breath I am always generous with my network and am happy to help connect people. I’ve found that whatever I give comes back to me tenfold, especially when a connection I make helps people achieve their goals.

5. Face Time

I attend a lot of events. There is no substitute for meeting people in person. If you want an opportunity to really move a conversation forward, reach an individual you haven’t been able to connect with online or talk through an obstacle, nothing beats seeing someone face to face.

Speaking engagements are where professionals promote their companies and expertise, but as often as not, they’re also places where professionals are subtly signaling about the business challenges they’re working on and trying to overcome. If you listen carefully, offline events are the best places to discover accounts that are a great fit for the value your company delivers.

6. Put Relationships First

Sales, like a lot of life, is all about timing. Meaningful, value-based relationships won’t always end in a sale in the short-term, but they are the best way to make sure that you are top-of-mind when the time is right. Always put the relationship ahead of the sale, stay diligent in your follow-up and continue to provide value and educate your prospects. And sure enough, when the timing is right, you’ll be ahead of your competition.

If your goal is to educate and help, to deliver value and expertise, then the sale will become a natural and organic part of your work. It won’t happen overnight and it won’t work every time, but it will build a network of relationships and connections that are the true value of any sales professional worth their salt.

ref:Frannie Danzinger; Business to Community

 

16
oct

Paris – Invitation Spéciale, Le 1er décembre 2015

Slide4Innover avec Le Vendeur Virtuel et le « Social Selling + »

À la conquête du Marché nord-américain

Connaissez-vous le Social Selling? Une stratégique de commercialisation numérique initiée par les Américains et maintenant étendue à l’échelle mondiale.

Le Social Selling est tout simplement un impératif pour les entreprises qui veulent obtenir une croissance de leur chiffre d’affaires. Le processus de la vente à totalement changé et les commerciaux qui désirent augmenter leurs résultats devront s’adapter à cette nouvelle réalité. Pour ce faire, les commerciaux ont besoin d’apprendre de nouvelles façons d’atteindre des prospects à travers leurs propres réseaux sociaux, pour créer et partager du contenu utile et, finalement, de développer leur marque personnelle. Toutefois selon mon expérience, il faut en faire plus pour atteindre d’excellents résultats. D’où l’importance du Social Selling +, le + est d’être en mesure d’intégrer les activités traditionnelles de développement des affaires et de la vente dans un processus de Social Selling. Ne jamais perdre de vue que l’art de la vente demeure, mais nous avons maintenant des outils qui aident à rendre encore plus performants nos meilleurs commerciaux.

Petit-Déjeuner réseautage-conférence

Horaire :     

9h30      Accueil avec cafés, jus de fruits et viennoiseries prévu

10h00   Début de la Conférence

Le Social Selling + les tendances Nord-Américaines, les impacts sur la commercialisation internationale.

Période de questions

11h00   Mise en contact des participants + réseautage

11h30   Fin de l’activité

 

Lieu :  

Bureau Desjardins

54 rue de Provence, 75009 Paris

Métro Chaussée d’Antin Lafayette

RER Auber ou Haussmann Saint-Lazare

 

Inscription en cliquant sur ce lien : Inscription obligatoire et place limitée

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Un mot sur moi:

Dans le cadre d’une Mission commerciale en France avec Desjardins Europe, j’ai le plaisir de vous inviter à venir me rencontrer

Détenteur d’une MBA et faisant partie de la troisième génération d’une famille d’entrepreneurs, je possède une expérience de 25 ans dans le monde des affaires. Président de plusieurs entreprises, je suis un fervent adepte du « Social Selling » depuis maintenant 5 ans. J’ai travaillé la méthodologie dans le but d’offrir tous les bénéfices d’une stratégie efficace dans un programme complet « clé en main » et sans effort pour le client.

Le programme résultant se nomme Le Vendeur Virtuel et il m’emmène à partager mon savoir-faire partout dans le monde.