Web services

Le Canada est l’un des pays les plus branchés au monde, mais les PME canadiennes accusent un retard par rapport à leur voisin américain. Le ratio de l’investissement en TIC (technologies de l’information et de la communication) sur le PIB se situe à 25 % pour les États-Unis et à 16 % pour le Canada (source : OCDE, 2010). En 2007, 41 % des PME canadiennes possédaient un site Web (source : Statistique Canada). Un site Web transactionnel élimine les frontières géographiques ; par conséquent, nos voisins américains constituent une menace d’affaires à ne pas négliger. De plus, la majorité des Canadiens visitent le site Web d’une PME avant de faire leur choix. La publicité dans les différents annuaires a-t-elle toujours sa place, pour communiquer l’offre de service de la PME ? Nous sommes persuadés que le meilleur moyen de transmettre l’offre de service et l’image de marque d’une PME demeure un site Web adapté au marché ciblé.

Chez Transition conseils, nous pouvons concevoir tout type de site Web, mais pas uniquement un site Web statique : un site Web qui interpellera ses visiteurs. Nous innovons dans la planification Web pour le marché des PME, nous croyons qu’un site Web est un vendeur virtuel. Il doit avoir des objectifs de vente et une planification des prospections. Il doit démontrer une évolution de mois en mois. Par conséquent, un site Web est un processus de coaching virtuel qui est nécessaire pour maximiser les résultats.

Notre vision est que la création d’un site Web n’est pas une fin en soi : le site doit être proactif avec sa clientèle virtuelle. De nombreux clients virtuels fréquentent l’offre de service de votre PME sans qu’aucun employé n’interagisse avec eux. De plus, la création d’un site Web doit être accompagnée d’une tactique de communication reliée à la clientèle existante ou visée. Votre site Web doit favoriser le marketing viral – du bouche à oreille électronique. Le principe de base de ce type de marketing est que vos clients virtuels transmettent l’existence de votre site Web à leurs proches ou à leurs relations d’affaires. Combien de dirigeants de PME mentionnent que le bouche à oreille est leur meilleure publicité, mais combien n’ont jamais exploité le fort potentiel du bouche à oreille électronique ? Plusieurs spécialistes ont démontré que le marketing viral est la meilleure tactique quant au rapport entre l’investissement et les résultats.

 

[learn_more caption=”Analyse préliminaire de votre site web”]

  1. Audit de site web, détectez les erreurs et optimisez votre site;
  2. Analyse des Backlinks, évaluez la qualité de vos backlinks et développez votre netlinking;
  3. Audit de page HTML, comparez l’optimisation des pages HTML;
  4. Veille concurrentielle, comprenez la stratégie SEO de vos concurrents;
  5. Suivi du positionnement, suivez vos positions sur Google et +245 moteurs;
  6. Analyse du référencement, vérifiez la rentabilité de votre référencement naturel.

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[learn_more caption=”Forfait veille stratégique”]Rapport hebdomadaire sur le dynamiste de vos concurrences et votre réputation sur le web. Surveiller l’activité de ses concurrents pour mieux connaître et anticiper leur stratégie.
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