Services offerts aux entreprises

Services aux entreprisesLe secteur des PME vit actuellement un choc démographique et technologique sans précédent. Au Canada, on prévoit que 66 % des entreprises changeront de mains d’ici les 10 prochaines années ; le succès de ce passage repose donc sur l’implantation efficace des TIC (gestion de PME par le Web). Nous basant sur l’expérience, nous considérons qu’un transfert de PME a davantage de chances de réussir quand les TIC sont utilisées pour appuyer son plan de réorganisation. L’élément le plus important, lors de cette période de transition, est de maintenir la rentabilité de la PME, et les TIC s’imposent désormais comme essentielles dans l’atteinte de cet objectif.

L’innovation par le Web est devenue un impératif pour les dirigeants de PME. La mondialisation transforme le modèle d’affaires, et les PME canadiennes doivent s’adapter à cette réalité. Chez Transition conseils, nous sommes conscients de l’importance des solutions Web pour les PME canadiennes afin que celles-ci maintiennent leurs performances financières. Notre objectif est de vous garantir un retour sur votre investissement dès la première année, au moyen d’outils simples et efficaces.

 

Plan de relève et transition de PME

Tout plan de relève ou plan de continuité représente l’une des propositions d’affaires les plus complexes et les plus risquées dans laquelle est susceptible de s’engager une PME. Dans un contexte où il s’avère essentiel de pouvoir réagir rapidement et où s’exercent de fortes pressions en vue d’un dénouement prompt et sans embûches, les risques d’erreur peuvent être plus élevés.

Les transactions fructueuses tirent parti de capacités fondées sur l’expérience ainsi que sur la connaissance. Afin de maximiser la valeur de votre transaction et de faciliter la transition, l’équipe de Transition conseils vise à établir une analyse préliminaire de votre PME. Cet exercice commun pourra nous guider ensemble dans :

  •  la réduction des risques et de l’incertitude entourant une telle transaction ;
  •  l’amélioration de la position de négociation de nos clients ;
  •  l’implication tout au long de la transaction et l’assurance d’une transition tout en souplesse ;
  •  la collaboration avec la Direction de la PME, afin de maximiser la valeur de la transaction au cours de la période plus critique suivant la clôture de l’opération.

Transition conseils vise à élaborer un plan de transition complet et viable qui vous permettra de transférer votre entreprise dans les meilleures conditions possible tout en ayant la certitude que l’acquéreur possédera tout le potentiel pour s’assurer que votre entreprise poursuivra sa croissance. Après tout, il s’agit de votre projet de vie.

 

Juste valeur marchande

La juste valeur marchande d’une PME demeure un outil essentiel pour une transition, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision lors du transfert, de la vente ou de l’achat d’une entreprise.

Depuis 1999, nos experts ont déterminé la juste valeur marchande de plus de 700 petites et moyennes entreprises en Ontario et au Québec. Nous desservons l’ensemble de ces deux provinces, aussi bien en français qu’en anglais. Nous nous sommes spécialisés dans les PME et nous avons adapté nos services à ce marché.

 

Business staging par le web

Le business staging est une expression qui vient du concept immobilier de home staging. Il s’agit d’une valorisation stratégique de votre entreprise afin d’optimiser sa valeur et la rendre plus attrayante pour un acheteur.

Chez Transition conseils, nous sommes d’avis, qu’une croissance d’entreprise efficace et a peu de frais passe par l’utilisation des solutions web. Le développement des affaires et la commercialisation d’une entreprise à beaucoup changer ses 5 dernières années, l’arrivée du web et des médias sociaux ont maximisé les ventes de plusieurs entreprises qui ont réussi ce virage technologique. De plus, les futurs acheteurs de votre entreprise sont en principe dans la génération X ou Y et pour ceux-ci une entreprise qui n’a pas su adapter son modèle d’affaires avec les solutions web deviennent pour eux peu attrayante.

Notre expertise est donc de préparer efficacement et simplement cette transition de votre entreprise par des solutions web et de démontrer efficacement la progression de ses ventes.

Nous vous invitions à remplir le formulaire afin que nous soyons en mesure d’évaluer le potentiel du web pour votre entreprise  et de définir son impact sur sa valeur.

 

[learn_more caption= »Solution Web pour PME »]Nous disposons d’une équipe internationale multidisciplinaire qui possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du Web. Nous croyons que pour offrir une solution Web toujours innovatrice, nous devons regarder ce qui se fait de mieux dans le monde. Par conséquent, Transition conseils possède des partenaires Web à l’échelle mondiale. Nous voulons demeurer à l’affût de toute innovation dans le domaine du Web, afin d’offrir la plus solide expertise à nos clients.

Nous avons constaté que les PME canadiennes n’utilisent pas le plein potentiel que le Web peut leur apporter en intelligence d’affaires. Pour cette raison, nous avons adapté notre approche, dans le but d’intégrer graduellement cette technologie et de maximiser son efficacité d’implantation.[/learn_more]

[learn_more caption= »Plateforme Web pour gestion de PME »]

Les plateformes Web peuvent être un outil extrêmement efficace dans la gestion des tâches de votre PME, pour connaître en temps réel la gestion globale de ses opérations, peu importe où vous vous trouvez dans le monde. Cette même plateforme peut également être utilisée comme outil de transfert des connaissances – une bibliothèque virtuelle privée de votre PME. Constituant un outil extrêmement efficace, les plateformes Web ne possèdent pas de limites et représentent une nécessité pour tout dirigeant de PME soucieux de la pérennité de son entreprise.

Notre expertise en création de plateformes Web et notre connaissance de la réalité sur le terrain nous permettent de vous conseiller efficacement afin que ce soit simple et efficace. L’important est de bien cerner les besoins à court, à moyen et à long termes de votre PME, puis d’implanter graduellement cette technologie Web à vos ressources humaines. Il ne faut pas négliger le degré de connaissances technologiques de votre personnel, afin d’assurer une transition réussie.

Il est très difficile de vous présenter tous les avantages d’une plateforme Web au sein de votre PME. Par conséquent, nous vous invitons à communiquer avec nous pour obtenir une rencontre exploratoire. Nous serons ensuite en mesure d’évaluer ensemble si le Web peut y créer des occasions de croissance ou d’efficacité opérationnelle.

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[learn_more caption= »Création de site Web et hébergement pour PME »]

Le Canada est l’un des pays les plus branchés au monde, mais les PME canadiennes accusent un retard par rapport à leur voisin américain. Le ratio de l’investissement en TIC (technologies de l’information et de la communication) sur le PIB se situe à 25 % pour les États-Unis et à 16 % pour le Canada (source : OCDE, 2010). En 2007, 41 % des PME canadiennes possédaient un site Web (source : Statistique Canada). Un site Web transactionnel élimine les frontières géographiques ; par conséquent, nos voisins américains constituent une menace d’affaires à ne pas négliger. De plus, la majorité des Canadiens visitent le site Web d’une PME avant de faire leur choix. La publicité dans les différents annuaires a-t-elle toujours sa place, pour communiquer l’offre de service de la PME ? Nous sommes persuadés que le meilleur moyen de transmettre l’offre de service et l’image de marque d’une PME demeure un site Web adapté au marché ciblé.

Chez Transition conseils, nous pouvons concevoir tout type de site Web, mais pas uniquement un site Web statique : un site Web qui interpellera ses visiteurs. Nous innovons dans la planification Web pour le marché des PME, nous croyons qu’un site Web est un vendeur virtuel. Il doit avoir des objectifs de vente et une planification des prospections. Il doit démontrer une évolution de mois en mois. Par conséquent, un site Web est un processus de coaching virtuel qui est nécessaire pour maximiser les résultats.

Notre vision est que la création d’un site Web n’est pas une fin en soi : le site doit être proactif avec sa clientèle virtuelle. De nombreux clients virtuels fréquentent l’offre de service de votre PME sans qu’aucun employé n’interagisse avec eux. De plus, la création d’un site Web doit être accompagnée d’une tactique de communication reliée à la clientèle existante ou visée. Votre site Web doit favoriser le marketing viral – du bouche à oreille électronique. Le principe de base de ce type de marketing est que vos clients virtuels transmettent l’existence de votre site Web à leurs proches ou à leurs relations d’affaires. Combien de dirigeants de PME mentionnent que le bouche à oreille est leur meilleure publicité, mais combien n’ont jamais exploité le fort potentiel du bouche à oreille électronique ? Plusieurs spécialistes ont démontré que le marketing viral est la meilleure tactique quant au rapport entre l’investissement et les résultats.

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[learn_more caption= »Outils d’évaluation des résultats Web »]

Notre équipe carbure aux résultats de nos clients ; c’est pourquoi nous accordons une importance marquée pour les outils d’évaluation de vos stratégies et tactiques Web. Nous voulons vous permettre de mesurer les performances réalisées par votre PME suivant l’innovation créée par le Web.

Nous sommes soucieux de la provenance des clients et nous suggérons d’établir des habitudes internes d’analyse des clients existants, des nouveaux clients et des prospects. Nous recommandons à chacun de nos clients d’intégrer un logiciel simple de gestion des relations, afin d’être en mesure d’établir la rentabilité des investissements en ce qui a trait au marketing de vos solutions Web.

De plus, nous suggérons fortement de prendre en considération les statistiques de votre site Web. Les statistiques de trafic sont un excellent moyen d’établir la performance de votre site Web et la performance de vos campagnes publicitaires.

Nous sommes également soucieux de la performance financière de l’entreprise suivant l’innovation qu’offre la plateforme Web. Nous recommandons d’établir une photo financière de l’entreprise avant l’implantation de la nouvelle technologie et de mesurer les performances à l’année 1 de l’utilisation. Nous intégrons dans notre offre de service un plan d’analyse des résultats dès la première année, et nous posons les actions nécessaires afin de toujours maximiser les résultats par l’innovation d’une technologie simple.

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[learn_more caption= »Les solutions TIC, les réseaux sociaux »]

Dans ce secteur, nous analysons comment votre PME réussit à communiquer l’information à votre clientèle. Les annonces dans les journaux ou dans les annuaires constituent-elles encore une tactique efficace ? Les réseaux sociaux sont omniprésents chez 50 % des PME canadiennes, mais celles-ci utilisent-elles efficacement cette tactique ? Le Canada figure parmi les pays les plus branchés au monde. Les entreprises canadiennes exploitent-elles ce potentiel ?

Les réseaux sociaux sont un excellent outil de communication pour vos clients et vos prospects, mais il faut avoir un bon plan marketing numérique et établir une stratégie de communication, pour maximiser l’efficacité de l’investissement.

Combien de clients virtuels fréquentent vos réseaux sociaux chaque jour ? Avez-vous été proactif avec cette clientèle virtuelle ?

Chez Transition conseils, nous vous assurons d’établir des stratégies précises, afin d’augmenter l’efficacité de vos réseaux sociaux, de vous fournir des outils pour que vous soyez proactif avec vos clients virtuels et d’évaluer les retombées économiques de votre investissement. Nous vous offrons également la possibilité d’utiliser nos vendeurs virtuels, qui sont très actifs sur LinkedIn.

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[learn_more caption= »Les vendeurs virtuels Web »]

Vous êtes à la recherche de vendeurs virtuels dynamiques et toujours actifs pour votre PME, sans allocation de dépenses et sans frais de représentation? Avez-vous pensé aux vendeurs virtuels ? Il existe pour plusieurs PME de belles occasions sur le Web, mais il est nécessaire d’être dynamique, pour obtenir des résultats.

Les habitudes d’achat ont beaucoup changé ; les vendeurs virtuels sont devenus indispensables aux PME. Combien de contacts, vos vendeurs traditionnels ont besoin avant que leur prospect devienne un client? Le processus de la vente a totalement changé avec l’arrivée de la technologie et des plateformes sociales. Comment avez-vous adapté votre processus de la vente dans votre entreprise? Avez-vous votre vendeur virtuel au sein de votre PME, qui peut travailler 24 heures sur 24, 365 jours par année ?

Chez Transition conseils, nous vous proposons de devenir votre vendeur virtuel, avez-vous ce partenaire dans votre entreprise? Il s’agit d’un concept innovateur, qui procure d’excellents résultats. Plus de 500-600 prospects/semaine sont contactés avec un taux de réponse de 80%. C’est-à-dire que votre vendeur virtuel peut présenter votre entreprise à plus de 400 prospects/semaine. Vous pouvez même évaluer la performance de votre vendeur virtuel avec Google Analytics.

Avez-vous votre vendeur virtuel?

Nous vous invitons à remplir le formulaire afin que nous soyons en mesure d’évaluer le potentiel d’efficacité de nos vendeurs virtuels sur votre entreprise et de définir son impact sur vos ventes.

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[learn_more caption= »Communauté d’affaires virtuelle Web »]

Chez Transition conseils, nous avons développé une communauté avec des PME reconnues, afin de favoriser votre positionnement naturel (SEO). Cette stratégie est innovatrice dans le domaine. Nous vous invitons à nous joindre, pour faire partie de notre communauté et tirer le maximum de la rentabilité de votre marché virtuel Web.

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